Une nouvelle enquête montre que 43 % des entreprises du classement Fortune 1000 réduisent leur soutien public au Mois des Fiertés en 2025. Les réseaux sociaux, autrefois remplis de logos aux couleurs de l’arc-en-ciel, sont cette année remarquablement discrets.
Parallèlement, les sondages Gallup indiquent que le soutien du public au mariage entre personnes de même sexe est passé de 71 % en 2022 à 68 % en 2025. Chez les Républicains, la baisse est encore plus marquée : de 55 % à seulement 41 % au cours des trois dernières années.
« Il ne s’agit pas seulement de grandes entreprises qui cherchent à se protéger : de plus en plus d’Américains remettent en question les objectifs et les méthodes du militantisme LGBT », déclare la Dre Morse. « Les gens commencent à voir le prix de cette idéologie, surtout lorsqu’elle entre en conflit avec la foi, la famille et la réalité biologique. »
En réponse à ce moment culturel, le Ruth Institute a récemment lancé la campagne « Leaving Pride Behind« (Tourner la page de la Fierté), qui met en avant les témoignages puissants d’hommes et de femmes ayant renoncé aux comportements et à l’identité homosexuels.
La campagne met en lumière des récits de transformation, de guérison et de foi — et remet en question l’idée selon laquelle l’identité sexuelle serait nécessairement permanente ou devrait être célébrée à travers le militantisme politique.